Courses en direct du PMU-Mali : le chef de division emprisonné pour le détournement de 38 millions de FCFA

Yaya Maïga, le chef de la division des courses en direct de la société du Pari mutuel urbain du Mali (PMU) a été interpellé le mardi 4 Février dernier par l’inspecteur de police Souleymane Niapougui dit le Requin noir de Konna, chef de la section Recherche à la brigade des mœurs et de la protection de l’enfance. A l’origine de cette interpellation, une plainte déposée contre lui par son service employeur pour le détournement d’une somme estimée à 38 millions de FCFA.

Président Directeur Général  Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Idrissa Haïdara

 

Dans le cadre de son emploi, M. Maïga reçoit par jour, des dizaines de millions avant les courses de chevaux en direct que des parieurs lui versent, de l’argent qu’il doit reverser à la comptabilité.
Mais depuis plusieurs mois, a constaté le plaignant, il faisait des retenues sur lesdites sommes. Ses employeurs avaient voulu régler le problème à l’amiable en lui donnant un délai pour rembourser, mais Yaya n’a pas pu le faire dans le délai imparti. A son interrogatoire à la police, il a reconnu les faits et a donné le titre foncier de sa parcelle, expertisé à seulement 10 millions de FCFA. Il est mis à la disposition du Pole économique de Bamako.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *