Visite du vice-ministre saoudien de la Défense : LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU MENU

Le vice-ministre de la Défense du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohamed Alayeesh, était en visite dans notre capitale samedi dernier. Au cours de son séjour de 24 heures, il s’est entretenu en premier lieu avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly.

Tieman Hubert Coulibaly ministre defense ancien combattant rencontre minusma
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite dans notre pays, Nahidh Al-Harabi, ainsi que de nombreux haut gradés de l’armée. Après ce premier entretien qui a duré une trentaine de minutes, le visiteur a mis le cap sur le palais de Koulouba, où il s’est entretenu avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. L’hôte du jour a échangé avec nos autorités sur la lutte contre le terrorisme et l’opération militaire que le Royaume d’Arabie Saoudite et d’autres pays du Golfe ont lancée contre les rebelles du Yémen qui ont pris une bonne partie de ce pays .
Le ministre Tiéman Hubert Coulibaly a souligné à ce propos, la nécessité de mener une lutte coordonnée contre les groupes extrémistes à travers le monde, évoquant la situation dans la partie septentrionale de notre pays qui est très souvent visée par les attaques terroristes.

A. DIARRA

source : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.