Mali : Le vice-président malien à la rencontre de la Task force TAKUBA

Le 21 février, le Commandant de la Force Barkhane (COMANFOR), le général de division Marc Conruyt et le vice-président malien, le colonel Assimi Goita, se sont rendus sur la Base opérationnelle avancée (BOA) de Ménaka pour rencontrer les militaires maliens de l’Unité légère de reconnaissance et d’intervention n°2 (ULRI 2), en partenariat militaire de combat avec les soldats européens de la Task force TAKUBA.

Sur place, le colonel Samassa, coordinateur des Forces armées maliennes (FAMa) à Ménaka et commandant du 14e régiment mixte, a présenté un premier bilan des opérations menées dans la zone par les FAMa, conseillées et accompagnées dans la lutte contre les Groupes armés terroristes (GAT) par les forces spéciales françaises et tchèques.

Le COMANFOR a félicité et encouragé de vive voix les soldats maliens « vous avez fait de l’excellent travail. Il faut continuer comme ça et ne pas relâcher les efforts ».

Alors que le vice-président malien s’est déplacé ensuite dans la ville de Ménaka avec les FAMa, le COMANFOR a visité la BOA et constaté l’avancée des travaux depuis son dernier déplacement en décembre dernier. Il s’est rendu au poste de commandement de la Task force et a profité d’un moment d’échanges avec les militaires européens placés sous son commandement.

Armée française

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.