Mali-Guinée Equatoriale : Le ministre Diop, porteur de message du président Goïta à son homologue Obiang Nguema

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a été reçu en audience, le 25 mai 2022 à Malabo, par le président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.


Le chef de la diplomatie malienne a porté un message du président de la Transition, colonel Assimi Goïta à son homologue Equato-guinéen, a indiqué le ministère en charge des Affaires étrangères. 

Selon le département, les entretiens ont porté sur le renforcement des liens fraternels d’amitié, de coopération et de solidarité africaine existant entre les deux pays. Abdoulaye Diop a informé le président Obiang Nguema de l’évolution de la situation socio-politique et des efforts menés par les autorités maliennes. 

Le chef d’Etat Equato-guinéen a réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le président Assimi Goïta, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui prétendent maintenir le Mali dans la servitude, a rapporté la même source. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui a indiqué le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique a exhorté les autorités de la Transition et le Peuple malien à tenir bon, a souligné le chef de la diplomatie malienne.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.