Le roi Mohammed VI inaugure deux méga projets au Mali

Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi, ce samedi, au lancement des travaux de deux projets structurants pour le Mali.

 

mohammed VI roi marocain

 

Le roi Mohammed VI ajoutera, ce samedi au Mali, un nouveau jalon dans la coopération déjà fructueuse entre les deux pays, en posant la première pierre de construction d’une cimenterie à Diago et d’une plateforme de télécommunications réalisée pour le compte de Sotelma (fibre optique), filiale de Maroc Telecom. La cimenterie réalisée par le groupe Addoha devrait produire quelques 500.000 tonnes par an.

Pour rappel, le souverain a lancé, vendredi, les travaux d’une clinique périnatale à Bamako et remis 125.000 doses et unités d’insémination artificielle pour le développement de l’élevage au Mali. L’objectif étant d’enrichir le bétail de quelques 65.000 têtes, selon le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch. Les deux programmes (clinique et élevage) seront réalisés grâce aux à des dons de la Fondation Mohammed VI pour le développement humain.

Dans le domaine religieux, le souverain a présidé, vendredi, à la grande mosquée de Bamako, en compagnie du chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keita, une cérémonie d’octroi d’un don de 10.000 copies du coran. Ces livres ont été reproduits par l’imprimerie du ministère des Affaires islamiques. A rappeler que le Maroc a décidé de former 500 imams maliens, dont 120 sont déjà en cours de formation dans la capitale marocaine. Le roi Mohammed VI effectue, depuis mardi, une visite d’Etat de plusieurs jours au Mali.

source : le360.ma

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.