Création d’une école de commerce international : L’Ethiopian Airlines et l’Union Européenne se donnent la main

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale quatre étoiles par SKYTRAX, et la Délégation de l’Union européenne en Éthiopie ont signé une lettre d’intention en vue de la création de l’Ethio-European International Business School (EEIBS-Ecole de commerce internationale éthio-européenne).

La lettre a été signée par S.E. l’Ambassadeur Johan Borgstam, chef de la délégation de l’Union européenne en Éthiopie, et M. Tewolde Gebre Mariam, DG du Groupe Ethiopian Airlines, le 4 décembre 2018, au siège de la compagnie aérienne.

Ethiopian organisera la prestation d’un programme de MBA à la « Ethiopian Aviation Academy » (Centre de Formation d’Ethiopian) avec le soutien de la Délégation de l’UE dans le cadre du programme de Transformation Triggering Facility (TTF) de l’UE.

«M. Tewolde Gebre Mariam, DG du Groupe Ethiopian Airlines», a déclaré «Une fois créée, l’école constituera un ajout important aux cours de leadership que nous dispensons dans notre Aviation Academy, un centre d’excellence régional reconnu par l’OACI. Nous sommes impatients de lancer les cours de MBA et de former autant de jeunes esprits africains que possible, en ajoutant de la valeur à leur vie académique et professionnelle».

L’Ambassadeur Johan Borgstam, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Éthiopie, a déclaré qu’ «ils sont fermement convaincus que cela contribuera à relever le défi du chômage des jeunes et à assurer le succès de la mise en œuvre de la deuxième phase du plan de croissance et de transformation du pays».

Dans le cadre de son Centre de Formation, Ethiopian propose des cours de pilote, d’équipage de cabine, de maintenance commerciale et de maintenance de l’aviation, en plus de la formation au leadership et au développement de carrière.

Hamadoun Maïga

Source : L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *