Boubou Cissé et Salif Traoré à Abu Dhabi : Le Mali bientôt doté de véhicules cougars blindés

Les Émirats Arabes-Unis s’engagent à accompagner le Mali dans les moments difficiles qu’il traverse. La visite du Premier Ministre, Boubou Cissé, accompagné du Ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général de Division Salif Traoré, a permis de faire fructifier les excellentes relations entre le Mali et son partenaire déterminant. L’urgence du pays demeure encore la situation qu’imposent leurs terroristes avec des attaques planifiées et meurtrières. Le Ministre de la sécurité est le mieux placé pour décrire des stratégiques, évaluer et défendre les besoins sous la supervision du Premier Ministre, ministre des finances.

Au-delà des relations politiques, dira Boubou Cissé, le partenariat s’est élargi à d’autres secteurs, notamment économiques. Les Émirats Arabes-Unis sont sensibles à la crise terroriste que le Mali vit et ils s’engagent incessamment à soutenir les Forces de Défense et de sécurité dans leur résistance contre les forces nébuleuses qui pullulent le Sahel.

Le Général de Division Salif Traoré qui avait invité les maliens à œuvrer par eux-mêmes pour une gestion de la crise semble avoir longtemps choisi des multiples options et de fiables partenaires dont le soutien et l’assistance peuvent aider le Mali. Une trentaine de blindés Cougar seront offerts au Mali pour fortifier les actions de sécurité en cours. Il faut aussi saluer l’implication et la diligence diplomatique de l’ambassadeur Boubacar Sidibé dit Kolon dont le rôle ne saurait être mis sous silence.

A suivre d’autres échos de cette visite.

 

Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *