Coopération militaire Mali/Slovénie : UNE VISITEUSE DE MARQUE à LA DéFENSE

Les deux personnalités ont eu une séance de travail au cours de laquelle a été abordée la question sécuritaire au Mali

abdoulaye idrissa maiga ministre administration territoriale Decentralisation general siaka toumani sangare ceni

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga, a reçu hier une visiteuse de marque dans les locaux de son département. Il s’agit de son homologue slovène Andreja Katic.

Les deux personnalités accompagnées de leurs proches collaborateurs ont eu, à huis clos, une séance de travail au cours de laquelle elles ont abordé la question sécuritaire au Mali et les relations bilatérales entre les deux pays.

Accueillie dans la salle de réunion par le ministre Maiga, Andreja Katic a reçu les reconnaissances de son homologue malien pour les efforts que la Slovénie fournit dans le cadre de  la formation des FAMA, à travers la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM). Si peu de choses ont, en réalité, filtré de la séance de travail ayant regroupé les deux ministres, Andreja Katic a rappelé, au sortir de la séance, que c’était sa première visite au Mali.

Une visite qui, selon elle, lui a non seulement permis de s’enquérir de la situation sécuritaire  dans le pays mais également d’avoir les impressions de son homologue malien sur le travail des instructeurs slovènes dans le cadre de l’EUTM.

K. DIAKITE

 

 

Source: essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *