Coopération : La Guinée et le Mali se rapprochent davantage dans leur relation de fraternité

Il faisait 15 heures 40mn quand l’avion transportant le Président de la Transition guinéenne, le Colonel Mamady DOUMBOUYA se posait sur le tarmac de l’aéroport International Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou le mercredi 21 septembre 2022.

 

C’est dans un climat de joie et de convivialité qu’il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA, président de la Transition, Chef de l’Etat. Etaient également présents pour la circonstance, le Chef du Gouvernement par intérim le Colonel Abdoulaye MAÏGA, le président du CNT, le Colonel Malick DIAW, les membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédité au Mali et beaucoup d’autres responsables civils et militaires.

La présence de cet hôte de marque sur le sol malien s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail au président du Mali, le Colonel Assimi GOÏTA. Il profitera de l’occasion pour commémorer avec le peuple malien le 62ème anniversaire de son indépendance qui aura lieu le jeudi 22 septembre 2022.

« Je suis à Bamako à coté de mon frère Assimi GOÏTA pour célébrer la fête d’indépendance et accompagner le peuple malien » a déclaré le président de la Transition de la Guinée, le Colonel Mamady DOUMBOUYA lors de sa rencontre avec les journalistes ; « le Mali et la Guinée sont deux poumons dans un même corps » a-t-il ajouté. A noter que depuis l’espace aérien, l’avion du visiteur était escorté par deux de nos aéronefs de combat jusqu’à son atterrissage. La population malienne était sortie massivement pour réserver un accueil chaleureux au président guinéen.

Source : Forces Armées Maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.