Communiqué de presse sur la Rencontre entre les FARE An Ka Wuli et l’URD

Le 16 avril 2014, au siège de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’est tenue une importante rencontre entre le Secrétariat Exécutif National des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE-An Ka Wuli) et le Bureau Exécutif National de l’URD sous la direction des deux Présidents Messieurs Modibo Sidibé et Soumaila Cissé.

modibo sidibe ancien premier ministre president parti fare soumaila cisse depute president parti urd

 

Cette rencontre se situe dans le cadre de la visite de courtoisie que le parti FARE-An Ka Wuli a décidé de rendre à l’URD au sortir de son Congrès.

Les deux délégations ont fait un large tour d’horizon sur l’ensemble des questions relatives à la vie de la nation. Il est ressorti des échanges, la nécessité pour les 2 partis d’œuvrer à la préservation des valeurs d’honneur et de dignité comme fondement de notre société.

Convaincus que l’engagement patriotique est le ciment de leur positionnement dans l’opposition, les deux partis ont convenu de défendre les valeurs républicaines notamment la neutralité de l’administration, de l’armée et de la religion.

Refusant d’être des opposants de faire-valoir, les deux partis ont en outre décidé de travailler dans le sens des réformes institutionnelles nécessaires pour doter l’opposition d’un véritable statut, de mettre fin à la transhumance politique des élus et d’ouvrir les médias d’Etat pour l’instauration d’un vrai débat public.

Enfin les deux partis ont décidé de mettre en place une commission paritaire chargée de définir le contexte et les conditions d’une collaboration en vue de la consolidation de notre démocratie et la préservation de la République.

Aux termes de la rencontre, l’URD, tout en remerciant le SEN des FARE-An Ka Wuli de son initiative, s’est dite très honorée d’accueillir une si importante délégation. Les deux délégations sont convenues d’une très prochaine visite d’une délégation de l’URD au siège des FARE.

Les deux délégations se sont félicitées de l’esprit patriotique emprunt de respect et de courtoisie qui a prévalu tout au long de la rencontre.

Bamako, le 15 avril 2014.

 

Pour les FARE                                                                                                                          Pour l’URD

Le Secrétaire à la Communication                        Le Secrétaire à la Communication

SOURCE / AUTRE PRESSE

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *