Communiqué de presse en soutien au Président de la République: Convention des Partis de la Majorité présidentielle du Mali en France

La convention de la majorité présidentielle du Mali en France appelle l’opposition de notre pays à s’inscrire dans un débat plus constructif et responsable, non seulement pour renforcer la démocratie dans notre pays, mais aussi pour relever son niveau.

 Ibrahim Boubacar Kéita ibk president malien epouse aminata maiga premier dame abdoulaye diop ministre affaires etrangers
Pour que le débat politique prenne de la hauteur, il ne doit point se faire autour de la personne du Président de la république, mais de son programme politique.
La démocratie exige à tous les Partis républicains, le respect de toutes les institutions de la république dont la présidence en est la première par excellence.
Tous les Partis politiques dans notre pays, de l’opposition comme de la majorité, quelque soit leur divergence dans le débat politique et public, doivent s’unir autour d’un point commun : l’Unité et la Défense de la République.
Sous la présidence de SE Ibrahim Boubacar Keita, le Mali vient d’être honoré à travers sa visite d’État historique du 20 au 24 octobre 2015 en France, dans laquelle les drapeaux maliens ont illuminé la plus belle avenue du monde durant plusieurs jours.
Sous l’autorité du Président de la république, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita, la signature et la mise en œuvre de l’accord de Paix ont pu se réaliser, la réconciliation nationale est en marche.
Sous l’autorité du Président de la république, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita, l’économie malienne a enregistré sa plus forte croissance depuis plusieurs années.
Sous l’autorité du Président de la république, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita, l’agriculture a été renforcée par les efforts déployés en faveur des paysans, à travers l’octroi des intrants agricoles subventionnés, les équipements hydro-agricoles et les tracteurs.
Sous l’autorité du Président de la république, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita, plus de 72000 emplois durables ont été créés en deux ans.
Sous l’autorité du Président de la république, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita, la riposte a été immédiate pour lutter et éradiquer l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui a semé le deuil et la psychose dans la sous région.
Sous l’autorité du Président de la république, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita, le Mali a retrouvé sa place dans le concert des nations, etc.
D’une part, la convention de la majorité présidentielle du Mali en France condamne avec la plus grande fermeté les pratiques malveillantes de certains membres de l’opposition qui visaient à saper la visite d’État du Président de la république, donc du Mali. Ces comportements irresponsables ne sauraient grandir leurs auteurs.
D’autre part, elle réitère son soutien indéfectible au Président de la république du Mali, Chef de l’État, SE Ibrahim Boubacar Keita et à son Gouvernement.
Paris, le 31 octobre 2015
Pour la Convention des Partis de la Majorité présidentielle du Mali en France
Son Président,
M. Dembélé Boubacar Sidiki
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *