Commune V : Les démissionnaires de la section UDD rejoignent l’ADP MALIBA

La section UDD de la commune V vient d’enregistrer une démission massive au profit de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba). Les démissionnaires ont été accueillis par le président de l’ADP-Maliba, l’honorable Amadou Thiam. C’était le lundi 5 septembre, au siège national du parti ADP-Maliba, en présence des responsables du parti.

honorable depute Amadou THIAM vice president Assemblee nationale conference reseau parlement malies lutte contre malnutrition mali rplm

D’après le porte-parole des adhérents, Oumar Diallo, toute organisation est un projet de société. À cet effet, il faut accepter et partager les idéaux de ladite organisation. À le croire, c’est partant de ces principes fondamentaux qu’ils ont jugé nécessaire d’adhérer à l’ADP-Maliba.

Par rapport aux raisons de leur départ de l’UDD, l’ex-secrétaire général de la section UDD de la commune V dira que « Nous sommes d’abord citoyens maliens avant d’être militants d’un parti politique. Nous avons adhéré à l’UDD sur la base des convictions. Notre démission n’a rien à avoir avec le limogeage du ministre de la Défense et des anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly. Notre démission a été notifiée à la direction nationale de l’UDD depuis le 18 août dernier », a-t-il ajouté.

À sa suite, le président de l’ADP-Maliba, l’honorable Amadou Thiam s’est réjoui d’enregistrer cette adhésion massive surtout le moment où l’ADP-Maliba a quitté la majorité présidentielle. « Cette adhésion est historique. Elle est également un signe de patriotisme de démissionner d’un parti politique de la majorité pour adhérer un autre parti qui vient juste de quitter la majorité », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter que cette arrivée permettra de renforcer l’ADP-Maliba dans sa lutte contre la corruption et la délinquance financière.

Mama Paga

 

Source: lepays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *