COMMUNALES-2016 : Le RPM présente ses candidats aux notabilités de la Commune VI

Le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM) de la Commune VI, Dr. Moussa Guindo, a rencontré lundi dernier les dix chefs de quartier de la circonscription. Objectif : leur présenter les candidats de son parti aux communales du 20 novembre.conference reunion rpm

C’est à Sogoniko que les dix chefs de quartier de la Commune VI se sont fixé rendez-vous pour répondre à l’appel du secrétaire général du RPM et coordonnateur de Bamako, Dr. Moussa Guindo. Il s’agissait de présenter à ces notabilités les choix du parti du Tisserand aux élections communales. Mais aussi d’acquérir les conseils et bénédictions de ces sages.

“Nous sommes venus vous présenter les candidats du RPM pour les élections communales à venir. Nous avons aussi besoin de vos bénédictions et conseils pour mieux aborder ces élections”, a-t-il déclaré.

Il a rappelé le rôle important des chefs de quartier dans le développement local. “Les maires ne peuvent pas réussir leur mission sans une bonne collaboration avec vous les chefs de village. Vous êtes un maillon essentiel et incontournable dans le développement de la commune”, a précisé Dr. Guindo.

Le coordonnateur des chefs de village de la Commune VI, Seydou Sangaré, a salué cette initiative du secrétaire général de la section VI du RPM et ses candidats. Il a décrié le manque de considération des autorités municipales pour les chefs de quartier. “Vous dites que les maires et nous devons travailler ensemble pour le vrai développement de la commune. Nous ne nous sentons pas dans cette situation aujourd’hui. On a du mal à rencontrer le maire en cas de besoin”, a-t-il regretté.

Une bénédiction conduite par l’un des imams de Sogoniko a mis un terme à cette visite.

 

Youssouf Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.