CHEICK MODIBO DIARRA : Nommé à la tête de la prestigieuse institution African Legal Network

«Nul n’est prophète chez soi », dit l’adage. C’est ce qu’on aimerait dire de l’enfant prodige de Ségou, tombé en disgrâce sous la transition avec son frère de la même localité Amadou Haya Sanogo.

L’astrophysicien qui a fait ses preuves à la Nasa, Cheick Modibo Diarra après son passage à la tête du gouvernement de la transition en 2012, malgré les coups bas à redorer le blason du pays envers les partenaires techniques et financiers.

transition ancien premier ministre cheick modibo diarra

Aujourd’hui, l’homme est très sollicité de par le monde, car en plus de sa casquette de représentant de la firme Microsoft Afrique, il a été nommé à la tête de la très prestigieuse institution African Legal Network (ANL), le 22 novembre 2013 au cours de son conseil d’administration tenu en Ile Maurice.

Cette institution de rénommée internationale regroupe des experts du domaine légal dont des avocats et des cabinets de conseil juridique. Elle est présente dans 12 pays dont un seul francophone, le Rwanda.

En plus de l’ALN, l’explorateur interplanétaire vient aussi d’être sollicité pour siéger dans le conseil d’administration de l’institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (Idea). Un institut multinational intergouvernemental créé par les pays européens, le Canada et l’Australie. Il surveille la démocratie dans le monde entier et même aux Usa.

 

Paul N’GUESSAN

Source: Le Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.