Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara soutiendront certainement IBK en cas de deuxième tour entre celui-ci et Soumaila.

CHIECK MODIBO DIARRA ET MARA soutiendront certainement IBK en cas de deuxième tour entre celui-ci et Soumaila.
En cas de deuxième tour avec Aliou Boubacar Diallo, ils préféreront celui-là à IBK.

C’est mon analyse.
Les dernières sorties de Mara tranchent nettement avec toutes possibilités d’alliance avec Soumaila Cissé de l’URD en cas de second tour contre IBK. Mara est on ne peut plus clair: «Soumaila n’incarne pas l’alternance, ni le changement car il a servi ou a fait servir pendant ces 20 dernières années. Il fait des hommes qui n’ont pas fait fortune sur le dos de l’État pour arriver au changement véritable espéré par le peuple etc…»
Ces propos prouvent à suffisance qu’il y’a un grand fossé entre Soumaila et Mara et l’antipathie de Cheick Modibo pour Soumaila Cissé et les anciens et proches du régime d’ATT est connu de tous. Alors rien à faire à ce niveau.
Quand à la coalition des Bâtisseurs, avec à leur tête Modibo Sidibé, très hostile aussi à Soumaila Cissé pour son accaparement des ténors et sections des Fare et aussi le refus de donner un bon poste aux Fare dans le cabinet du chef de file de l’opposition alors qu’en 2013 Modibo Sidibé à presque tout perdu pour rester noble derrière sa parole en soutenant Souamaila au deuxième tour. Politiquement, il n’y a pas un heureux ménage possible entre ces deux camps sauf si la coalition des bâtisseurs se désintégrait entre les deux tours au profit des intérêts électoralistes. Sinon là aussi Soumaila Cissé est grillé et est tombée.
Dors et déjà, ils ont annoncé les couleurs en se positionnant comme centristes. Ça veut dire vé que ça veut dire !
Vont-ils donner des consignes de vote en faveur d’IBK ou vont -ils garder leur neutralité en laissant leurs électeurs choisir librement en cas de deuxième tour avec Soumaila ?
Jugez vous-mêmes !!!
Là où IBK peut être battu en vas de deuxième tour, c’est au cas où Aliou Boubacar Diallo arrivait deuxième. Là, tous les camps: les bâtisseurs, Soumaila-Tièble, Mara-CMD et tous les candidats non alignés soutiendront ABD contre IBK au deuxième tour et Binghooo !!! C’est la victoire pour l’opposition et sa réunification. C’est la victoire pour l’alternance et le vrai Changement ! C’est la victoire contre la pauvreté, le clanisme, l’insécurité, le sous-développement, etc…car tous conjugueront les efforts autour de cet homme.

Bien sûr que ces réflexions restent discutables car je ne suis pas un devin mais un penseur.

SBT

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.