Cercle de San: Adhésion massive au sein de l’UDD dans la commune de Tominian

Samedi 5 août 2017, la commune de Tominian située dans le cercle de San a reçu la visite d’une forte délégation des membres du conseil exécutif de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD). La délégation était composée, entre autres, de M. Bréhima Silimana, le 1er vice-président du parti et chef de la délégation, Abdoulaye Koné, secrétaire général du parti, Bagna Touré, Souleymane Diallo et Ali Traoré, trésorier du parti. Notons que la visite rentrait dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion d’une adhésion massive dans la grande famille de la colombe d’une centaine de militantes et militants et des conseillers communaux dans le cercle de Tominian.

Union democratie developpement udd campagne foule

En prélude à la cérémonie d’adhésion, le maitre de la cérémonie, très inspiré a fait un bref rappel de l’historique du parti UDD dans le cercle de Tominian.   Dans son  rétrospectif, il est ressorti que le parti UDD a construit son nid à Tominian depuis les années 91,  juste après sa création.  Il a ensuite rappelé  que  de nos jours, le parti  compte  des élus dans toutes les communes de Tominian.

Désiré Koné, porte-parole des adhérents a souhaité la bienvenue à la délégation avant de camper le décor. Dans son intervention il dira que la cérémonie du jour est certes symbolique mais pleine de signification. Pleine de signification car elle marque non seulement l’adhésion des nouveaux militants constitués des élus et conseillers communaux venant d’autres formations politiques mais aussi du retour en famille de plusieurs anciens militants de l’UDD, avec comme chef de file M. Hassa Dakouo, ancien maire de la commune rurale de Koula aux deux mandat successifs.

Rappelons que cette adhésion massive à travers les 12 communes du cercle de Tominian est le résultat du  leadership de  Mme Dembélé Mariam Diassana,  une dame qualifiée de combattante, courageuse et infatigable qui a su par son leadership gagner la confiance de ces concitoyens et réconcilier les cœurs.

Avec ce retour massif dans la grande famille UDD, les adhérents ont émis leur volonté de redorer le blason de l’UDD qui, dans un passé récent, a connu des moments glorieux dans le cercle de Tominian. Un défi certes de taille mais pas au-dessus des forces de ces militantes et militants désormais engagés pour la cause du parti.

Après l’intervention du porte-parole des adhérents, M. Bréhima silimana 1er vice-président a, au nom du président du parti M. Tiéman Hubert Coulibaly, salué l’engagement et la détermination de la population du cercle de  Tominian  et environs  pour leur combat légendaire dans la perspective de  faire rayonner les couleurs du  parti dans la localité. Il dira par la suite que chaque chose à son temps, et ce jour est le temps de l’unité du parti dans le cercle de Tominian, avant d’exhorter les militants  à œuvrer pour la paix et la stabilité, gage de tout développement  dans le pays.

Le vice-président a saisi l’occasion pour dégager les principaux objectifs fixés au sortir du congrès de janvier 2016, à savoir  l’implantation  du parti sur l’ensemble du territoire national comme à l’international ;  participer aux  élections en vue de mesurer le poids du parti à travers le nombre des élus, la conquête du pouvoir après les mandats du président  IBK.

Pour M. Silimana, le projet est ambitieux et ne va pas sans labeur d’où le besoin des hommes de confiance engagés pour la cause du parti. La cérémonie valait la chandelle.  Les adhérents ont profité de l’occasion pour exprimer leur satisfaction suite au changement de leadership qui a permis à tout ce beau monde de signer leur  retour dans la grande famille de la colombe en vue de porter sa pierre à l’édifice. Une visite aux notabilités de la ville a mis fin à la cérémonie.

Envoyé spécial, Amadingué Sagara

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *