Célébration du 54è anniversaire de l’Indépendance du Mali : Sous le signe de la paix et de la réconciliation

Sous la présidence du Chef de l’État, M. Ibrahim Boubacar Kéita, le Mali a célébré lundi, dernier le 54è anniversaire de son accession à l’indépendance, sous le signe de la paix et de la réconciliation.

president malien ibrahim boubacar keita passe troupe revue defile militaire

C’est à dix heures (10 heures) prècises que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, est arrivé au Monument de l’Indépendance.

Accueilli au son de la fanfare nationale, le Président IBK s’est dirigé vers le Monument de l’indépendance pour déposer la gerbe de fleur symbolique dvant la flamme éternelle.

22 septembre 1960-22 septembre 2014, l’indépendance de notre pays à 54 ans. Compte tenu de la crise profonde que notre pays traverse depuis 2012, le pouvoir en place a décidé de placer la célébration de ce 54 ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Dans l’entretien qu’il a accordé à la presse, le président IBK a rappelé que le 22 septembre est un jour de reconnaissance à l’endroit de ceux qui ont fait qu’“aujourd’hui soit”. D’où l’hommage appuyé qu’il a rendu à l’ensemble de ses prédécesseurs et aux médaillés de l’indépendance. Et à tous ceux et toutes celles qui ont sacrifié leur vie pour le Mali, à sa gloire, à sa grandeur, à sa sauvegarde et à son unité.

Le Chef de l’État a félicité et encouragé tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour que les fils et les filles de notre pays se réconcilient. “Je ne doute pas, tous ceux qui sont en Alger de quelque bord que ce soit, sont tous unis pour ce que nous avons en commun: la patrie. Je souhaite au Mali un très bel hivernage.₺

Adama DAO
SOURCE: Le 26 Mars

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.