Blaise Compaoré et les notables de Ségou

Les notabilités de Ségou fiers et honorés de la présence de Blaise COMPAORE dans leur cité

 

blaise compaore ibk rencontre notables region segou

 

Au deuxième jour de sa visite d’amitié et de travail au Mali, le Président Blaise COMPAORE, accompagné de son homologue malien Ibrahim Boubacar KEÏTA, s’est rendu à Ségou, seconde ville du Mali, située à 260 kilomètres au Sud de Bamako, où il s’est entretenu avec les notabilités de cette région.

Les Sages de Ségou ont dit toute leur joie d’accueillir le Président Blaise COMPAORE, celui-là même qui a « œuvré à ramener la paix et la stabilité dans leur pays le Mali ».

En retour, le Président du Faso a dit toute sa joie de découvrir cette cité historique et d’être avec les notabilités.
Se prononçant sur la crise qu’a connue le Mali en 2012, Blaise COMPAORE a signifié qu’il était du « devoir du Burkina d’intervenir et d’aider le peuple malien à rétablir l’intégrité de son territoire et à retrouver la paix ». Et cela, « du fait des liens culturels, historiques et des valeurs communes aux deux pays, le Burkina se devait d’être au côté du Mali ».

A Ségou, le Président du Faso est allé apporter son soutien à un promoteur privé modèle qui fait de l’agropastoralisme à Diado.

« Cette visite à Ségou restera gravée dans les annales de la ville », a affirmé le Président malien à son homologue burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.