Ban Ki-moon nomme M. Modibo Touré, du Mali, comme Représentant spécial et Chef du Bureau intégré de l’ONU en Guinée-Bissau (BINUGBIS)

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Modibo Touré, du Mali, comme nouveau Représentant spécial pour la Guinée-Bissau et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en Guinée-Bissau (BINUGBIS).

Modibo Toure ReprEsentant special Chef Bureau integre ONU Guinee Bissau BINUGBIS

M. Touré remplace M. Miguel Trovoada, de São Tomé-et-Principe, dont le mandat prend fin le 30 avril 2016.  Le Secrétaire général exprime sa gratitude à M. Trovoada pour son leadership et ses efforts à la tête de la BINUGBIS.

Avant cette nomination, M. Touré a été Conseiller spécial de l’Envoyé spécial pour la région des Grands Lacs de 2013 à 2015, après avoir été, en 2013, Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident ad intérim du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Kenya.

En 2012, il était représentant spécial adjoint du Secrétaire général, Coordonnateur résident et humanitaire, coordonnateur par intérim en République centrafricaine et Coordonnateur résident des Nations Unies et Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du PNUD au Tchad et en Éthiopie.  Il a occupé des postes de haut niveau au sein de la Banque africaine de développement et a servi comme Ministre des nouvelles technologies, télécommunications et de la poste au Mali.

M. Touré est titulaire d’un Master en administration des affaires de l’Université Vanderbilt (États-Unis), et diplômé de l’École nationale d’administration au Mali.

Né en 1959, il est marié et père de trois enfants.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *