I.B.K : « Le Mali ne nous a pas mis en mission pour l’oubli… »

Dans son discours, le Ministre des Sports Housseini Amion Guindo a rendu un hommage au Président de la République pour le geste de reconnaissance à l’endroit des hommes et femmes qui ont fait la fierté du Mali dans les stades au Mali, en Afrique et au-delà. Le Ministre Guindo a aussi profité de la tribune pour citer certaines légendes vivantes du sport malien et salué leurs mérites.

 

excellence ibrahim boubacar keita ibk negociation groupes armes

 

 

Selon le Ministre des Sports, le Mali célèbre ces gloires pour que leurs exemples servent de repères aux jeunes générations. Ce fut aussi l’occasion pour le Ministre Guindo de faire un zoom sur toutes les actions entreprises dans le domaine sportif par le département qu’il dirige. Aussi nourrit-il l’espoir que ces actions à venir mettront fin à la situation de précarité sociale et économique à laquelle certains sont confrontés après une vie sportive bien remplie.

 

Après cette intervention du chef du département des sports place fut faite à une projection de film documentaire rétracant le parcours des différentes disciplines sportives au Mali.

 

Dans son adresse, le Président de la République ibrahim Boubacar Kéita a parlé des mérites des anciennes gloires. “Le Mali ne nous a pas mis en mission pour l’oubli”, a déclaré le chef de l’État du Mali selon qui, quoi qu’on dise, le destin du Mali sera radieux. Nous y reviendrons !

Laya DIARRA

SOURCE: Soir de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.