ATTENTAT DE NICE : Le Président IBK exprime son indignation

Avant son départ pour Kigali, au Rwanda, où il doit prendre part aux travaux du 27ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, s’est exprimé ce matin à l’Aéroport international Modibo Keita de Bamako-Sénou sur le massacre d’hier soir à Nice en France..

ibrahim boubacar keita ibk president malien aeroport bamako senou depart cortege présidentiel garde corps républicaine

Le Chef de l’Etat a notamment déclaré : «Je voudrais, au nom du peuple malien, dire toute mon indignation, toute notre indignation, notre révulsion totale, notre totale condamnation également devant l’odieux attentat qui a eu lieu hier soir à Nice. Cet acte odieux à souhait, dont le mode opératoire indique à souhait la volonté délibérée de tuer et tuer le plus grand nombre.
Devant une telle horreur, nous ne pouvons que dire notre sympathie absolue aux populations de Nice et l’ensemble du peuple civilisé du monde. Le terrorisme ne triomphera pas, il n’aura pas raison de ce grand pays qu’est la France.

Nous sommes avec la France, nous sommes avec les niçois. Je tiens à le dire avec la plus grande force : le Mali est aux cotés de la France en ces heures douloureuses ».

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *