Attaques terroristes à Dia, Kera, Sevare, Tenenkou… : Le parti de Soumaila Cissé rend hommage aux Famas

Suite à la riposte des Forces armées et de sécurités maliennes aux attaques terroristes dans les localités de Dia, Kera, Sevaré, Ténenkou…dans la région de Mopti, le principal parti de l’opposition, l’URD, vient de rendre hommage à l’armée pour son « courage et engagement patriotique », et invite le gouvernement « à faire face à ses responsabilité pour faire échec aux forces obscurantistes ».

URD

Dans un communiqué en date du mardi 11 août, le principal parti l’opposition, l’Union pour la République et la démocratie (URD), est brièvement revenu sur les récentes attaques des groupes terroristes dans la région de Mopti pour « exprimer sa compassion à l’armée et exiger au gouvernement et ses partenaires à une réponse urgente sur la situation sécuritaire ». « L’URD a appris avec tristesse qu’un véhicule des forces armées du Mali a sauté sur un engin explosif entre Dia et Kéra dans le cercle de Ténenkou, région de Mopti  le lundi 10 août faisant 3 morts, 4 blessés parmi nos soldats et un véhicule endommagé. L’URD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés… », indique le communiqué.

Le parti de Soumaila Cissé a, encore une fois,  invité « le gouvernement  à mettre tout en œuvre pour doter rapidement nos  forces armées et de sécurité de moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de défense et de sécurisation du territoire national ». Selon l’URD, les forces armées ont fait preuve de responsabilité face aux groupes obscurantistes et un engagement hautement patriotique. « Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien. Face à la gravité de la situation sécuritaire au Mali, l’URD invite aussi la communauté internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos forces armées et de sécurité » souligne l’URD.

Bréhima Sogoba

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.