ATT A BAMAKO: “Mon épouse et moi, sommes bien rentrés…”

Après son exil forcé au Sénégal en 2012, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré et son épouse Mme Touré Lobo Traoré ont signé leur retour au bercail hier dimanche. L’information a été confirmée par le couple à  travers un message adressé à leurs fans sur leur page facebook. “Mon épouse et moi, sommes bien rentrés aujourd’hui (Ndlr : Dimanche) chez nous au Mali pour s’y installer définitivement. Merci encore au Sénégal”, peut-on lire sur la page officielle de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré.

 

La douane sénégalaise, le 14 octobre dernier, lui  avait délivré un certificat  en vue de  lui faciliter le transport de ses objets.

Il faut noter que ce retour de l’ancien président de la Transition 1991, entre dans le cadre du dialogue national en cours dans le pays. Le triumvirat avait rencontré, il y a quelques mois l’ancien chef d’Etat, ATT, à Dakar dans sa résidence à Almadies. Ce dernier avait donné son accord de participer à cette rencontre entre Maliens pour une sortie de crise. Ce retour serait facilité en outre par le courrier de la Cour Suprême,  adressé aux anciens présidents de la République à s’impliquer à la résolution de la présente crise.

C’est ainsi qu’hier le président a nommément salué les rôles des anciens présidents de la République dans la construction nationale. Le nom d’ATT a été accompagné d’un tonnerre d’applaudissements d’environs 5minutes. Comme pour dire, qu’ATT aura un grand rôle à jouer pour la stabilité du pays, notamment le Nord et  le centre du pays, où il est originaire.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.