Assetou Sangaré, présidente du Parti pour le Renouveau et le Développement (PRD) : « IBK est l’homme qu’il faut pour maintenir le cap »

Le samedi 23 juin, le parti pour le Renouveau et le Développement (PRD) a apporté  officiellement son soutien à la candidature du président sortant Ibrahim Boubacar Keïta dans la salle de conférence de la Maison des Aînés. L’événement était placé sous le parrainage de Mamadou Frankaly Keïta, cadre du RPM et conseiller spécial à la présidence.

Pour bénéficier d’un second mandat, le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta peut désormais compter sur le soutien  du Parti pour le Renouveau et le Développement (PRD). Dirigé par Assétou Sangaré, cette jeune formation politique déjà présente à Bamako, Kayes, Siby, Koulikoro, Sikasso, Kati, Mopti, Koutiala, Ségou, a affirmé ce week-end son soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar Keïta.

« Le président IBK a accordé pour le plus grand bonheur du Mali la priorité à des secteurs très stratégiques. Il s’agit de la défense et la sécurité, la relance économique ainsi que la satisfaction de la demande sociale »soutient la présidente du PRD, Assétou Sangaré, dans une salle pleine à craquer. D’après elle, cette priorisation a abouti au niveau de la défense et de la sécurité à des dotations budgétaires conséquentes allouées dans le cadre de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) et la Loi de Programmation Sécuritaire (LPS) en vue de motiver, former et équiper l’armée nationale.

« Les résultats sont visibles aujourd’hui avec la montée en puissance de nos forces de sécurité » a-t-elle défendu.

Selon elle, malgré la crise multidimensionnelle que traverse le pays depuis 2012, le bilan des cinq ans d’IBK est positif. Raison pour laquelle, affirme-t-elle, le PRD s’engage à soutenir sa candidature pour un second mandat afin de lui permettre de « continuer l’œuvre de redressement du Mali ».

« Dans le domaine de la relance économique IBK a alloué 15%  du budget  national à l’agriculture et a fait des réalisations considérables dans le secteur des infrastructures  en construisant des routes dans plusieurs localités du pays » a rappelé la présidente du PRD.

D’après elle, grâce aux efforts du président IBK,  le Mali a non seulement  retrouvé sa place de premier producteur de coton  africain mais aussi sa position de troisième  économie de l’UEMOA.

« IBK a le label et le calibre  qu’il faut   présentement pour maintenir le cap  et orienter notre cher Maliba vers la paix, la stabilité sociale, le développement économique et social au bénéfice de toutes les Maliennes et Maliens » croit savoir Assétou Sangaré.

Elle a invité les militants de son parti à aller retirer leurs cartes d’électeur biométriques afin de contribuer à la victoire d’IBK à l’issue de la présidentielle du 29 juillet.

Pour sa part  Mamadou Frankaly Keita, cadre du RPM,   a salué le sens de patriotisme et surtout la responsabilité de la présidente du  PRD pour avoir apporté son soutien au président IBK.

 Fatoumata Fofana

Source: Le Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *