Assemblée nationale : Deux prétendants au perchoir éliminés

A moins que la Cour constitutionnelle n’inverse les résultats provisoires définitifs proclamés par le ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, deux des candidats annoncés pour la présidence de l’Assemblée nationale ont été éliminés. Il s’agit du président du Haut conseil des collectivités, Oumarou  Ag Ibrahim Haïdara et Boulkassoum Haïdara du RPM, respectivement battus dans les circonscriptions électorales de  Goundam et de la Commune I du district de Bamako.

 

assemble nationale deputés parlement mali

 

Ils nourrissaient  l’ambition de jouer les premiers rôles dans la future Assemblée nationale, mais les électeurs viennent d’en décider le contraire. Le président du Haut conseil des collectivités, Oumarou  Ag Ibrahim Haïdara et Boulkassoum Haïdara du RPM qui visaient tous les deux le poste de président de l’Assemblée nationale et qui avaient commencé à battre campagne pour, ont été éliminés. Ils   risquent donc de passer les prochaines cinq années loin de l’hémicycle puisqu’ils ont été respectivement battus dans les circonscriptions électorales de  Goundam et de la Commune I du district de Bamako.

 

 

Mais, il leur reste encore quelques espoirs d’inverser les résultats avec le concours de la Cour constitutionnelle auprès de qui ils vont déposer des requêtes en annulation pour des motifs de fraude et de bourrages d’urne.  Les partisans d’Oumarou  Ag Ibrahim Haïdara dénoncent des bourrages dans les deux dernières communes, dont celle de Tilemsi,

 

Y. C

 

SOURCE: L’Indicateur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *