Assemblée générale de la FMED : Plus de 10 millions Fcfa récoltés sur place

Plus de 10 millions de Fcfa ont été récoltés lors de la 2ème  assemblée générale d’information de la Fondation malienne pour l’entraide et le développement (Fmed), tenue le samedi 22 février 2014 à l’l’hôtel Radisson. La cérémonie était présidée par Mohamed Sissavané, président de la Fmed, en présence du coordinateur,  Moussa Mara.

Moussa Mara ministre Urbanisme Politique ville invite association kanu journee salubrite bamako

 

La Fmed a tenu sa  2ème assemblée générale d’information la semaine dernière pour faire le point sur les activités déjà menées, les recettes et dépenses réalisées ainsi que les perspectives de la fondation.
Dans son intervention, le coordinateur Moussa Mara a précisé que la particularité de cette fondation est qu’elle s’autofinance. C’est pourquoi, il a invité tous les Maliens à contribuer pour la réalisation rapide des projets futurs de la fondation. Au titre des activités déjà menées, Moussa Mara a noté que dans la lutte contre la cécité, la fondation a opéré  gratuitement 244 personnes dont 6 enfants et fait plus de 1000 consultations dans le cercle de Nioro.
Concernant les  perspectives de la fondation, elles porteront sur cinq grands projets, dira le coordinateur Moussa Mara. Ces projets concerneront la construction de trois mosquées dans trois régions ; l’éducation à travers la création d’une école primaire modèle à Bamako ; l’investissement ; la santé à travers l’amélioration du système de santé par la disponibilité et
l’accessibilité des médicaments dans les centres de santé communautaires. Et enfin, l’humanitaire pour soutenir les communautés vulnérables pendant le ramadan et la tabaski.
Pour réaliser ces projets ambitieux, la fondation malienne pour l’entraide et le développement a initié un mini-téléthon de récolte de fonds lors de son assemblée générale d’information. À l’issue de ce téléthon, plus de 10 millions Fcfa ont été recueillis sur place et des promesses d’aide ont été également faites.
Moussa Mara a par ailleurs signalé la tenue au mois de mars prochain de la 3ème assemblée
générale de la fondation. Au cours de laquelle les membres du bureau seront identifiés ; de même, le conseil d’administration statutaire sera mis en place.
Il faut préciser que selon le président Mohamed Sissavané, la fondation vise essentiellement à
soutenir les personnes vulnérables à travers des réalisations et dons. Il a aussi expliqué que l’adhésion est liée à l’achat d’une carte de membre.
Yacouba Doumbia

 

 

SOURCE: Le Débat
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *