Arouna Modibo Touré lors du lancement du club des amis qui porte son nom à Bamako-Coura le week-end end dernier : “Je n’ai aucune ambition politique. Il s’agit d’apporter notre soutien au président IBK qui m’a fait confiance pour occuper de hautes fonctions “

L’ambition du Club des amis de Arouna Modibo Touré n’est autre que de soutenir et d’accompagner les actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et celles du gouvernement dirigé par Soumeylou Boubèye Maïga. Sinon, aucune ambition politique personnelle n’est derrière ce Club qui, à peine lancé, est déjà présent au niveau des six communes du district de Bamako et même dans les régions où des bureaux sont en train d’être mis en place.

l existe désormais un Club des amis de Arouna Modibo Touré plus connu sous le nom de “Papou Touré”. Ce jeune cadre qui fait la fierté de la jeunesse malienne a occupé plusieurs postes de responsabilités, plus précisément sous le régime du président Ibrahim Boubacar Kéïta. D’abord comme directeur général de l’Anpe puis président-directeur général du Pmu-Mali, avant d’être nommé ministre en charge de la Communication et de l’Economie numérique. Partout où il est passé, Arouna Modibo Touré a apporté sa touche personnelle, empreinte du sens aigü de l’organisation et de la méthode. Aujourd’hui, il est considéré comme un véritable exemple pour la jeunesse malienne. Voilà pourquoi la jeunesse de Bamako-Coura s’est mobilisée pour mettre en place le Club des amis de Arouna Modibo Touré.

Le lancement de ce mouvement apolitique a été une véritable démonstration de force, le samedi 12 mai dernier, à Bamako-Coura. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que cette cérémonie puisse être une belle fête autour d’un seul idéal. Il s’agit de soutenir toutes les actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga à travers “Papou Touré”. Pour la circonstance, la jeunesse bamakoise était venue de tous les coins de la capitale pour être des témoins oculaires de ce lancement. Et le parrain du jour accompagné, de sa charmante épouse, était tout simplement dépassé par la grande mobilisation.

“Papou est l’espoir de la jeunesse et seul Papou peut séduire cette jeunesse” dixit Pachou

L’initiateur de ce Club des amis s’appelle Gaoussou Traoré plus connu sous le sobriquet de “Pachou”. Il n’est autre qu’un ami d’enfance de Papou Touré. Raison pour laquelle, il est mieux placé que quiconque pour parler de cet homme humble, généreux et prêt à tout pour aider son prochain. “Nous avons décidé de créer ce Club des amis, pas pour autre chose, mais parce que tout simplement nous estimons qu’Arouna Modibo Touré mérite bien cela. C’est aussi une façon pour nous de le remercier pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour la jeunesse. Ce Monsieur est rare. Il est difficile de voir au Mali un homme comme Papou. Il n’hésite pas à partager son salaire avec les gens. J’ai vu de mes propres yeux. Pour nous, Papou est aujourd’hui l’espoir de la jeunesse malienne. Et seul Papou peut séduire cette jeunesse. Depuis 19 ans, il organise des coupes de football à l’intention de la jeunesse de Bamako-Coura et sans arrière-pensée. C’est maintenant notre tour de le soutenir aussi. Et nous le ferons sans arrière-pensée” a précisé le président du Club des amis, Pachou, avec beaucoup de fierté.

Selon lui, le but essentiel de ce Club, c’est de soutenir le président de la République et le gouvernement dans toutes leurs actions. “Effectivement, notre action, c’est d’accompagner le président IBK. Il faut que les choses soient très claires, Papou n’a pas d’ambition politique à travers ce Club des amis. Je profite d’ailleurs de cette opportunité pour adresser nos sincères remerciements au chef de l’Etat qui a fait confiance à Arouna Modibo Touré parmi tant de jeunes au Mali afin qu’il puisse occuper des postes de responsabilité dans ce pays. Nous remercions aussi le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, pour la confiance renouvelée à son gouvernement” dira Pachou.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs distinctions ont été décernées au ministre Arouna Modibo Touré, notamment par la jeunesse de Bamako-Coura et le champion en bras de fer, Sibiry Traoré, pour tout ce qu’il a fait pour la promotion de la jeunesse avec la création de nombreux emplois.

Prenant la parole, Arouna Modibo Touré était visiblement très ému et heureux de cette belle initiative. Il a tenu à remercier toutes les personnes qui ont effectué le déplacement pour le lancement du Club des amis qui porte son nom dont notamment les différentes notabilités de Bamako-Coura. Ensuite, une mention spéciale a été adressée aux initiateurs de ce Club.

“Je pense que le moment est propice pour moi de répondre à l’appel de mes amis d’enfance, d’école et parents, qui m’aiment tant et qui me font confiance pour apporter notre soutien à celui qui m’a fait confiance pour occuper de hautes fonctions de ce pays. Il s’agit bien du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Ensuite prouver à d’autres la voie de l’humilité et de l’intégrité. Je termine en disant que je n’ai aucune ambition politique. Il faut que les choses soient très claires” a précisé Arouna Modibo Touré, avec fermeté.                    

A.B. HAÏDARA 

Par Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.