AROUNA M. TOURE, MINISTRE DE LA JEUNESSE ‘’Mon Département est conscient du poids démographique de la jeunesse’’

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna M. Touré a présidé le jeudi 28 Mai 2020, les assises de lancement de la Plateforme ‘’Arbre à Palabre’’ sur la résolution 2250 et la résolution 1325, au Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant (CNDIFE).

 

Le président de l’Association des Jeunes du Sahel a précisé que les résolutions 2250 et 1325 constituent une réelle occasion de mettre les jeunes et les femmes au cœur de toutes les questions de paix et de sécurité qui malheureusement constituent une denrée rare dans notre pays depuis les évènements douloureux de 2012.

« Oui l’espoir est permis, car nous avons une jeunesse debout résolue de mourir pour relever les défis de l’heure aux côtés de nos braves mamans, sœurs et épouses et aussi mettre à contribution nos chefs traditionnels, nos leaders communautaires, nos communicateurs traditionnels garant de la stabilité sociale pour une société plus juste et plus équitable », a rappelé Sidi Ould Bagnan.

Pour lui, ce cadre qui se veut inclusif doit et va être le carrefour de la femme, des jeunes, sur l’agenda Paix et sécurité des Nations Unies seule alternative pour mieux valoriser les opportunités de ses deux outils d’appui à leur épanouissement, doté d’une application virtuelle qui permettra de mesurer les impacts de leurs actions sous forme de baromètre développés par Tuwindi. Selon lui, ce processus permettra de s’assurer qu’ils deviennent une organisation solide à la hauteur des tâches qui sont les leurs. La coordinatrice régionale de la Plateforme des Femmes du G5 Sahel, Mme Cissé Nana Aïcha a noté que le sahel souffre depuis des décennies des conflits armés. Elle a insisté sur les conséquences de ces conflits sur les femmes et les jeunes. Elle estime qu’ils sont capables de faire bouger les choses. Elle a remercié leurs partenaires.  Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 JUIN 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.