Arcane politique : L’URP se prononce sur les sujets brulants de la nation

Le parti Union des Patriotes pour la République(URP), membre de la mouvance présidentielle, a organisé le mardi dernier une conférence de presse à son siège pour donner sa position sur la situation socio-politique et sécuritaire du pays.

C’était sous la présidence du Dr Modibo M. Soumaré, président de l’URP et en présence des membres du bureau politique National

Il s’agissait pour les initiateurs de cette conférence de presse  d’entretenir les journalistes sur  la vie du parti, la révision constitutionnelle, la situation sécuritaire et le système éducatif afin  de formuler des propositions de sortie de crise.  D’entrée de jeu, le président du parti, Dr Modibo Soumaré a déclaré que l’ambition du parti est de participer efficacement à toutes les élections de 2019 pour mieux faire représenter le parti au niveau national.

S’agissant de la question portant sur la révision constitutionnelle, Dr Modibo Soumaré dira que  l’URP partie intégrante de l’ensemble pour le Mali s’inscrit dans la nouvelle  démarche entamée par le gouvernement. A ses dires cette réforme, question majeure aujourd’hui ne doit d’etre ni une affaire des politiciens  encore moins des juristes, mais plutôt une émanation populaire. Parlant de   la situation sécuritaire  le parti  a exprimé ses regrets, son inquiétude suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans le centre du pays. Pour le conférencier les conflits intercommunautaire s’accentuent de plus en plus et les djihadistes encore  sont présents dans le septentrion et cela malgré la présence des force étrangères. A l’entendre, être dans la majorité ne signifie pas d’être d’accord avec tout ce qui se dit et qui se fait. Pour terminer, Dr Soumaré a déclaré que le parti témoigne son soutien au président Macki Sall pour les élections présidentielles au Sénégal et suit de près  l’évolution politique en  Côte d’Ivoire.

A.T.Dansoko

SourceMalije

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *