Après son élection à l’Assemblée Nationale : Le Marakodougou fête Bourama Tidiane Traoré

Dimanche 16 mars 2014, le secteur de Marakodougou, qui regroupe les villages des communes de Sanankoroba, Ouéléssebougou et Dialakoroba, s’était donné rendez-vous à Bananzolé. Le jeu en valait la chandelle, puisqu’il s’agissait, à travers cette manifestation, de célébrer l’élection d’un fils du terroir, qui, au fil des années, n’a cessé de surprendre par son engagement auprès de ces concitoyens. Il s’agit de l’Honorable Bourama Tidiane Traoré.

 

assemblee nationale mali depute VOTE

 

Organisée par l’Association pour le Développement du Secteur de Marakodougou, cette manifestation a enregistré la participation de la quasi-totalité des députés élus dans la circonscription électorale de Kati, du Sous-préfet de Ouéléssebougou et des des autorités politiques et coutumières desdites communes.

 

 

Elle était présidée par le Secrétaire général de la Section III RPM de Kati, Siaka Batouta Bagayoko, non moins Chef de cabinet du ministre de l’Environnement et de l’Assainissement. En souhaitant la bienvenue aux populations de Marakodougou et à ses hôtes, le Président de l’association pour le Développement du Secteur de Marako, Mamadou Camara, a eu des mots justes pour témoigner de toute la fierté que Bourama Tidiane Traoré représente pour la contrée.

Il a rappelé les multiples actions de l’homme qui a été invité par les populations à la base à se porter candidat aux élections législatives. Parmi celles-ci, Mamadou Camara a cité, en plus de la construction de salles de classe (plus de 23 dans la zone), son combat pour la sauvegarde de la faune et les réparations de pompes à eau.

 

 

Pour sa part, le Sous-préfet de Ouéléssebougou, Drissa Kolon Coulibaly, a laissé entendre que les populations de la circonscription ne se sont pas trompées en portant leur choix sur la liste sur laquelle il figurait Traoré. Car, selon lui, Bourama Traoré n’est pas comme les autres politiques. «Il n’a pas fait de promesses. Il a été élu sur la base de ses réalisations» a commenté le représentant de l’Etat dans la commune.

 

 

 

A la suite de Drissa Kolon Coulibaly, l’Honorable Bafotigui Diallo a demandé à tous les acteurs politiques de la commune de se joindre à Bourama Traoré pour son bonheur. Très requinqué par la mobilisation pour cette cérémonie, l’Honorable Bourama Tidiane Traoré à remercié ses mandants pour la confiance placée en sa personne.

 

 

Tout en leur réitérant son engagement constant pour des valeurs comme l’éducation, la justice sociale, la solidarité, le développement à la base et la promotion de la santé, le député, élu sous les couleurs du RPM, a assuré son électorat qu’il serait un député exemplaire durant ce quinquennat, qu’il souhaite d’ailleurs le meilleur pour les populations du Mali, dans toute leur diversité.

 

 

Yaya Samaké  

SOURCE: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *