Après son adhésion à l’URD : Dr. Boubou Cissé sera-t-il le candidat du parti à la présidentielle ?

C’est désormais un secret de polichinelle, l’ancien Premier ministre du président IBK a officiellement intégré l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Cette adhésion a été concrétisée le samedi dernier, à Djenné, lors de la conférence de section du parti de la poignée de mains.

Dr Boubou Cissé occupe désormais le poste du secrétaire chargé des affaires économiques et financières du parti. Il a été accueilli avec joie par les militants de la formation politique de la ville sainte, créée par feu Soumaila Cissé.

L’adhésion de Dr Boubou Cissé à l’URD à Djenné met fin à une série de rumeurs qui l’ annonçaient vers d’autres formations politiques.

On peut considérer que par cet acte, l’ancien Premier ministre Dr Boubou Cissé qui a déjà étalé ses ambitions pour se présenter à la présidentielle serait sans doute le porte etandard de l’URD.

En tout cas, même si sa candidature ne fait pas l’unanimité au sein du parti, il sera en bonne posture pour représenter le parti à l’élection présidentielle de 2022.

Il faut reconnaître que plusieurs tendances se dégagent déjà à l’URD pour lorgner le poste de la candidature au compte du parti. On peut  citer, entre autres, Me Demba Traoré, Mamadou Igor Diarra.

Mais la candidature de Dr Boubou Cissé est surtout soutenue par des poids lourds du parti, tels que l’honorable Gouagnon Coulibaly de Kati et surtout le puissant ancien ministre Amadou Cissé de la section de Teninkou.

Les défenseurs de la candidature de Dr Boubou Cissé argumentent leur choix par le fait que le parti ne dispose plus de véritable bailleur de fonds pour financer la campagne électorale. Donc l’arrivée de Dr Boubou Cissé sera une aubaine pour prendre les charges de cette lourde épreuve qu’est la compagne électorale.

Les temps à venir nous edifieront advantage, car il y’a d’autres étapes encore à franchir pour accéder à la candidature de parti. Sans doute une conférence nationale du parti, mais à l’allure où les billets de banque font leur loi, le choix de Bouboub Cissé pour être le candidat de l’URD n’est pas à négliger.

Seydou Diamoutene

Source: Journal le 22 Septembre- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.