APRÈS LA CEDEAO ET L’UEMOA, L’UNION EUROPÉENNE S’APPRÊTE À RESSERRER L’ETAU AUTOUR DU MALI: DES SANCTIONS PRÉVUES D’ICI LA FIN JANVIER

Va-t-on vers le sauve- qui- peut au Mali ? De plus en plus l’étau se resserre autour de notre pays, depuis la prise des sanctions draconiennes par les Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) contre le Mali.

Ce qui est encore inquiétant, l’Union Européenne (UE) s’apprête à prendre d’autres sanctions contre le Mali.

Au regard des différents évènements malheureux à l’endroit de notre pays, finalement le peuple malien ne sait plus quoi dire. « Que Dieu nous sauve » !  Sinon les difficultés sont énormes. Un lourd fardeau pèse sur toutes les communautés maliennes.

La réunion informelle des ministres de la Défense de l’Union Européenne (UE), tenue hier jeudi 13 janvier 2022, à Brest, en France, a servi de cadre pour faire savoir que cette organisation internationale prendra des sanctions contre notre pays. Ce qui est plus que jamais aberrant, déjà bien avant les sanctions des (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.