APM- MALIKO : Le Mouvement de la jeunesse en conclave

Dans le cadre de la participation active des jeunes à la prise de décision et à une prise de position éclairée sur des sujets d’intérêt national et international, la jeunesse du Parti APM- MALIKO a organisé, le samedi 21 janvier 2017, sa convention constitutive. C’était à la Maison des Ainés, sous la Présidence de Modibo Kadjoké, président du parti, en présence de Mahamadou Fofana, président du mouvement national des jeunes ainsi que les délégués venus de partout.

Alliance maliko apm logo

Cette convention du mouvement national des jeunes de l’Alliance Pour le Mali-Maliko sera un cadre pour les membres du bureau et les délégués de discuter sur les textes et sur les plans d’action du parti, de dégager des résolutions et de mettre en place un bureau définitif.

Après avoir sollicité l’observation d’une minute de silence en la mémoire des victimes de l’attentat de Gao, le président du mouvement national des jeunes, Mahamadou Fofana est revenu sur la vie du parti notamment sa création en 2014. Ainsi, il a souligné les activités que le bureau provisoire a eu à faire durant ces trois dernières années. Selon lui, le bureau provisoire a initiés des formations à Bamako et dans les régions à l’intention de la jeunesse. En ce sens, il dira que la formation est très importante pour le parti. De même, il a évoqué la participation de la jeunesse du parti à l’élection législative et communale ou le parti a eu 109 conseillers, tous des jeunes. Il indiquera que lors de ces élections, le parti n’a pas voulu présenter des candidats dans certaines régions du nord à cause de l’instabilité qui prévaut dans ces parties du Mali.

Dans son intervention, le Président du Directoire de l’APM-MALIKO, Modibo Kadjoké, a remercié les militants et ceux qi sont venus de loin pour leur présence. En parlant de la jeunesse, le Président Kadjoké a mis l’accent sur la formation de cette jeunesse. Il s’est dit fière et confiant à la jeunesse de l’APM parce qu’elle croit en quelque chose et en elle-même.

Ousmane Baba Dramé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.