Ambassade des Etats-Unis au Mali : Compte rendu de la rencontre entre Mme l’ambassadrice Haley et le ministre des Affaires étrangères du Mali, M. Tieman Hubert Coulibali

Mission des États-Unis auprès des Nations unies
Service de presse et de diplomatie publique
Le 24 janvier 2018

Mme l’ambassadrice Nikki Haley a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Mali, M. Tieman Hubert Coulibaly. Ils ont convenu du fait que le Mali se trouvait à un moment charnière et que la mise en œuvre de l’accord de paix de 2015, combinée à la tenue d’élections réussies en 2018, était essentielle à la transition politique du Mali. L’ambassadrice Haley a fait remarquer que le calendrier de mise en œuvre de l’accord de paix dont ont convenu ses signataires le 16 janvier représentait une évolution positive et a appelé toutes les parties à s’acquitter de leurs engagements. Elle a déclaré que les États-Unis soutiendraient les élections au Mali et encourageraient la communauté internationale à en faire de même. Enfin, l’ambassadrice Haley a remercié le ministre des Affaires étrangères Coulibaly du solide partenariat continu avec le Mali dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous encourageons vivement toutes les parties à respecter leurs engagements et à mettre en œuvre l’accord de paix de 2015. La communauté internationale doit pouvoir avoir confiance dans le fait que les élections de cette année soient conformes à la constitution du Mali, sans interruption ni retard. Le Mali est un partenaire fort des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme et nous allons soutenir les Maliens dans leur construction d’un avenir meilleur pour leur pays et leur famille », a déclaré l’ambassadrice Haley.

Bamako, Mali, le 25 janvier 2018

 

Source: Le Républicain

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *