Ambassade de Turquie à Bamako : Le président IBK signe le Livre de condoléances

Sympathie et compassion ! C’est sous ce double signe que le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, s’est rendu aujourd’hui à l’ambassade de Turquie à Bamako pour signer le Livre d’or ouvert suite au triple attentat-suicide perpétré à l’aéroport d’Istanbul le mardi 28 juin dernier, faisant une quarantaine de morts et de nombreux blessés.

Ibrahim Boubacar Keita ibk president malien signature accord document conference

Mine grave des mauvais jours et très choqué, le Président IBK a tracé les lignes ci-après : “Une fois de plus mais une fois de trop, le vaillant et glorieux peuple turc est victime d’un acte terroriste brutal et sauvage. Dans cette douloureuse épreuve, le peuple d’Attaturk peut compter sur celui du Mali auquel il est lié par des liens multiséculaires de tous ordres. Nous fûmes, je le rappelle, à Canstantinople quand beaucoup n’en connaissaient pas le chemin. Voilà qui fonde une solidarité et une amitié à toute épreuve !
Ce pays qui vient d’émerveiller encore le monde en abritant le premier “Dünya Insani Zirvesi” (Sommet mondial sur l’action humanitaire) mérite la solidarité de l’ensemble de l’humanité civilisée.
Vive la Turquie
Vive la solidarité et l’amitié vibrante entre les peuples turc et malien.
Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République du Mali
Ce 30 juin 2016
Ambassade de Turquie au Mali”

 

Source: Présidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *