Amadi Tamba Camara, ancien Président de la Cour constitutionnelle:En Chômage Technique !

Amadi Tamba camara ancien president cour constitutionnelle ibrahim boubacar keita ibk president malien
Perdu des yeux et des esprits, l’ancien président de la cour constitutionnelle, Amadi Tamba Camara, l’est. Cet homme qui a organisé les dernières élections présidentielles et législatives avec une impartialité et une neutralité jamais égalées, ne fait que s’occuper de sa vie personnelle, au moment où la nation a encore besoin de lui.
Parlant des présidentielles, ce grand commis de l’Etat, a fait avaler aux calomniateurs leurs langues qui propageaient des fausses rumeurs sur sa crédibilité.  Jamais des élections de cette envergure, n’ont été bien applaudies, quant à la crédibilité des résultats. Le perdant Soumaila Cissé de l’URD est allé jusqu’à féliciter son adversaire IBK dans son salon à Sébénicoro, une première en Afrique ; voire dans le monde pour certains.
Contrairement aux autres années électorales, un grand fossé existe entre les résultats du ministère de l’administration territoriale et ceux proclamés par la cour constitutionnelle. Avec Amadi Tamba Camara, c’est le professionnalisme dans l’impartialité et le patriotisme, qui a régné. La nation  doit reconnaissance à ce magistrat de classe exceptionnelle que de le laisser en chômage technique à la maison.
Même si chaque jour, hommes politiques, fonctionnaires et simples citoyens se bousculent chez lui pour des conseils. Nos sources indiquent que  Amadi Tamba Camara est pressenti ministre de la justice ou ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire.
Certainement, Ibrahim Boubacar Keita y pense. Car, il ne doute pas du sérieux et de la crédibilité de ce magistrat de haut niveau d’éthique et de déontologie.
Anta H 

Source: Waati

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.