Aide publique aux partis politiques : Voici la liste des 8 partis dont les bilans de gestion ont été rejetés par la Cour

Comme nous l’avions écrit dans notre parution d’hier, sur les 138 partis politiques enregistrés au ministère de l’Administration territoriale, seuls 46 ont pu déposer leurs comptes annuels auprès de la section des comptes de la Cour suprême.

parena conference mali

Celle-ci a certifié le compte de 38 partis. Huit formations politiques dont le PARENA, ont vu leurs bilans rejetés. Il faut préciser que c’est une dépense de 61 208 970 FCFA que le parti du bélier blanc a mis à l’appréciation de la section des comptes des juges de la Cour suprême.

 

Ceux-ci après vérification ont révélé plusieurs irrégularités, dont la non-communication du contrat de bail enregistré aux services des impôts, l’imputation à tort de certaines dépenses comme l’achat des tissus, des réfrigérateurs, des frais de transport des délégués. Et surtout la non-justification d’une dépense de 49 782 500 FCFA. C’est au regard de ces constats que le bilan du PARENA n’a pas été certifié.

 

Voici la liste des 8 partis (sur les 46) qui ont déposé leur bilan au niveau de la section des comptes de la Cour suprême dont les bilans n’ont pas été certifiés : MDD, PARENA, PARI, PDJ, PDS, PEP FASO NGETA, RAMAT, RDS.

 

La Rédaction

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *