Affaire des bérets rouges : Karim Keïta tente de faire libérer Yamoussa Camara

Karim Keïta dit Katio serait-il l’arme fatale de son père ? Ce jeunot après son entrée fracassante dans l’arène politique se fait de plus en plus incontournable et devient un homme à scandales.

 

karim keita depute fils ibrahim boubacar keita ibk candidat législative assemble mali

 

Ces dernières semaines, il serait en train d’entreprendre des actions visant à obtenir une liberté provisoire pour le général Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants. En effet, le fils d’IBK serait en train de se battre pour la libération de Yamoussa Camara au niveau de la chambre d’accusation de la Cour d’Appel. Fondé en cela que le reste de l’affaire ne dépend plus du juge Yaya Karembé dont le rôle se limite uniquement à l’instruction du dossier. Selon une source proche de la Chambre d’accusation, la libération de Yamoussa Camara serait presque acquise, grâce à l’aide dont Karim Keïta bénéficie de la part de juristes rompus à la tâche. En d’autres termes, ce ne serait plus qu’une question de jour.

Il faut dire que rien de ceci n’est anodin en raison du fait que Karim se prévaut de son statut de président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale. Ce qui lui ouvre les portes de l’armée et lui permet de bénéficier de l’apport des éléments de la justice militaire pour tenter de faire sortir Yamoussa Camara de prison. Tout cela se fait au moment où le juge d’instruction Yaya Karembé vient d’ordonner le transfert des détenus dans les différentes régions, y compris Amadou Haya Sanogo.

Au demeurant, Karim Keïta devient un personnage incontournable et à scandales dans notre pays. Selon ses proches, il aurait été élu député contre la volonté de son père, aidé en cela par le Chérif de Nioro qui aurait plaidé sa cause. Il aurait également contrarié son père en décidant de briguer la présidence de la Commission Défense de l’Assemblée nationale. Question : est-ce à dire qu’IBK ne contrôlerait plus son fils qui se bat aujourd’hui pour obtenir l’élargissement du général Yamoussa Camara ?

Nous y reviendrons.

 

Kassim TRAORE

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *