Administration Modibo Keita : C’est parti pour le grand ménage

Après la purge au niveau des services des assiettes, la semaine dernière, notamment la Douane, les Impôts, le PMU Mali, etc., de nouvelles têtes en instance, tomberont cette semaine aussi, et pourraient appartenir à des personnes déjà perçues comme intouchables. Tous les secteurs de la vie économique liés à l’administration d’Etat seront visités et de nouveaux hommes ciblés prendront la relève.

 modibo keita premier ministre chef gouvernement pm

Des mois après son arrivée au pouvoir, le président Keïta a poursuivi la gestion des affaires avec les mêmes hommes, au sommet de la pyramide de l’administration publique. Tous les hauts cadres sont restés à leurs postes respectifs, ses alliés aussi bien que  ses opposants. Rien ne lui a été rendu facile tout au long de la première année de son mandat. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Modibo
Keita à la Cité Administrative, le changement  qui jure avec la continuité semble enclenché et il y a de fortes chances, que la nouvelle méthode, celle qui consiste à changer  les responsables des directions, en plaçant aux postes sensibles de l’administration d’Etat, de nouvelles compétences, ajoutera à la dynamique de sa nomination. Ceux qui étaient là, fatigués et absolument démotivés, travaillaient plus à déranger le nouveau régime. Des peaux de bananes à tous les coins de bureaux des départements et des services centraux.
Tout et tout avait été planifié dans la seule et unique perspective de faire échouer le président élu à plus de 77%. Dieu merci, IBK a maîtrisé la tempête et l’embellie s’annonce déjà.

Haman  Khadra

source :  La Nouvelle Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.