ACCORD POLITIQUE DE GOUVERNANCE : L’ADP/Mali adhère

Le président de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba), Youba Ba a signé, le 30 décembre 2019, l’accord politique de gouvernance du 2 mai 2019 qui lie le Premier ministre à une frange de la classe politique et de la société civile, ce qui avait abouti à la formation de l’actuel gouvernement.

 

C’est en présence du Premier ministre, Dr. Boubou Cissé et de plusieurs membres du comité exécutif de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) que le président de ce parti a apposé sa signature au bas de l’accord politique de gouvernance du 2 mai 2019. Cette signature intervenait une semaine après la fin du Dialogue national inclusif auquel ADP/Maliba a participé et dont les résolutions majeures sont la relecture de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du Processus d’Alger ; l’organisation des législatives avant la fin de la prorogation du mandat de la législature actuelle ; la nécessité du redéploiement intégral des Forces de défense sur l’ensemble du territoire national ; le retour de la sécurité et de l’administration.

“Après une réunion extraordinaire de son comité exécutif, le 27 décembre 2019 afin d’évaluer souverainement les suites à donner au processus actuel, le parti a estimé que sa participation pleine et entière au Dialogue national inclusif l’engage à s’investir dans la mise en œuvre effective des recommandations pertinentes qui sont inscrites dans le rapport final rendu public et à la rédaction duquel les délégués de l’ADP/Maliba ont pleinement contribué. Au-delà de l’engagement politique des plus hautes autorités, la principale garantie pour notre parti est de participer activement à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des recommandations du Dialogue national. Par conséquent, le comité exécutif de l’ADP/Maliba a pris la décision historique de procéder à la signature de l’accord politique de gouvernance”, s’est justifié Youba Ba, président de l’ADP/Maliba.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *