Accompagnement des administrations publiques: Le Président de la Transition remet des équipements informatiques

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, à travers le ministre Secrétaire Général de la Présidence, Mamadou OULALÉ, a remis des matériels informatiques à plusieurs administrations publiques maliennes.

 

Cette cérémonie de remise a eu lieu dans la salle des banquets de Koulouba, ce lundi 24 janvier 2022. Le but de ce don est la modernisation des administrations publiques maliennes.
Au total, 155 ordinateurs bureautiques, de type HP, ont été remis à plusieurs structures techniques et militaires du Mali. Parmi les bénéficiaires de cet important don, qui participe à la volonté du Chef de l’État de renforcer les capacités opérationnelles des administrations publiques, il faut noter l’Ecole des sous-officiers de Banankoro (ESO), l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM), l’École de la gendarmerie nationale, l’Ecole nationale de police, l’Ecole d’application des officiers (EAO), l’Association malienne de promotion du planning familial (AMPPF), l’Association malienne de lutte contre la déficience mentale chez l’enfant amaldeme, l’Ecole des sourds muets (1er et second cycle), l’Office national des pupilles du Mali, l’Ecole militaire Interarmes (EMIA) ainsi que les mairies du district de Bamako.
Après réception des équipements, le maire de la commune III, Mme DJIRÉ Mariam DIALLO, Porte-parole des bénéficiaires, a remercié le Chef de l’État pour le geste. Elle explique que cette remise est le témoignage éloquent de la volonté des autorités maliennes d’améliorer les conditions de travail dans les services publics.
Au nom des bénéficiaires, Madame le maire a rassuré qu’un bon usage sera fait de ces ordinateurs et accessoires, comme leur avait demandé Mamadou OULALÉ.

Source : Présidence de la République du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.