3ème Conseil National Ordinaire du Parti du Renouveau Démocratique et du Travail: Sous le signe de la réconciliation nationale

La salle de conférences du centre Djoliba de Bamako a abrité les travaux du 3ème conseil national ordinaire et statutaire du parti du Renouveau Démocratique et du Travail PRDT. C’était samedi 21 juin 2014, sous la présidence de Moussa Keita dit Kero, non moins président de cette formation politique en présence des militants, militantes et sympathisants.

 samba alhamdou baby secretaire general commission tripartite rapatriement refugie nord mali conference reunion

Le centre Djoliba, un lieu hautement symbolique et historique de la capitale du Mali a refusé du monde à la faveur de ce conseil national ordinaire, troisième du genre du parti PRDT. Occasion pour les responsables de cette formation politique, depuis les premières heures de l’avènement de la démocratie au Mali, de faire le bilan des années écoulées et se projeter dans le futur pour de nouvelles conquêtes.

A l’entame des travaux, une minute de silence a été observée à la mémoire du président fondateur du PRDT feu Moussa Tièfolo Traoré décédé le 8 juin 2005 à Paris.

Le président Moussa Keita a, dans son discours d’ouverture fait l’historique du parti depuis sa création jusqu’à nos jours, en faisant ressortir les participations du parti aux différentes élections et le soutien total du PRDT au président Ibrahim Boubacar Keita lors des dernières présidentielles de 2013. Avant d’ajouter que le parti, depuis mai 1991 date de sa création, à toujours été fidèle à ses vocations qui est l’attachement profonde aux valeurs républicaines, la démocratie et aux nobles principes de la charte internationale des droits de l’homme.

Selon lui, c’est un parti de la paix sociale, du travail et du développement qui veut toujours défendre les idéaux de la démocratie du développement social du bien être e tous les peuples épris de paix et de justice.

Il faut souligner que ce 3ème conseil national ordinaire permettra aux responsables du parti et aux délégués de plancher sur le statut et règlement intérieur du parti en apportant des innovations sur certains articles. Il s’agit en l’occurrence de la création d’un second poste de président d’honneur, de 2ème vice président.

A rappeler que le PRDT a participé à toutes les échéances électorales au Mali depuis sa création.

Amadou N Camara ANC

SOURCE: La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.