21 Mai 2014-21 Mai 2015 : La visite Moussa Mara à Kidal a un an : C’est un triste 21 Mai 2014 que l’ex premier ministre Moussa Mara effectua sa visite à Kidal.

visite  marquée par de violents affrontements entre l’armée malienne et les rebelles. Des sous-préfets et d’autres responsables sans compter de nombreux soldats sauvagement assassinés .Ce fut la débâcle de l’armée malienne qui a depuis  ce jour perdu le contrôle  de la région de Kidal.

moussa mara ancien premier ministre parti yelema

Faut-il le rappeler, les militaires présents ce jour-ci  atteignaient environs 1 500 au front. Grande  fut la surprise quand après cette débâcle aucune responsabilité n’a pu être située. Ce qui a suscité beaucoup de commentaires et conduit à l’interpellation et la motion de censure contre le Gouvernement du PM Mara à l’AN.

L’on se rappelle, l’ex ministre de la Défense et des anciens combattants  Soumeylou Boubeye Maiga accusait  Mara d’être le seul responsable de cette situation malheureuse à travers certaines révélations. Une commission d’enquête parlementaire avait été constituée afin de situer les responsabilités. Mais hélas ! Faudra t-il attendre un siècle pour la publication du contenu de ce rapport ?

L’ex PM Moussa Mara continue de distraire avec ses tournées incessantes tendant à  expliquer le contenu de l’accord .Une manière pour lui d’apaiser les rancœurs des Maliens .Mais l’histoire retiendra toujours cette date du 21 Mai 2014.

Coulou 

 

 

Source: La Révélation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.