16 MILLIARDS DE FCFA POUR L’ORGANISATION DES LÉGISLATIVES

Le Collège Électoral convoqué aujourd’hui !

«Le 02 mai 2020, le Mali doit avoir une nouvelle Assemblée Nationale fonctionnelle. Il a signalé que le Collège Électoral doit être convoqué au moins 60 jours avant les élections.

 

Pour lui, il faut que tout le monde se donne la main pour que le Mali puisse avoir une nouvelle Assemblée Nationale, le 02 mai 2020.»Les prochaines élections législatives étaient au centre d’une réunion de Concertation avec les partis politiques, hier, mardi 21 janvier 2020, au Centre de Formation des Collectivités Territoriales, sous la présidence du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah.

À cette occasion, les préoccupations des responsables des partis politiques présents ont porté sur: la problématique de l’absence de l’administration sur l’ensemble du territoire national; les soucis relatifs à la publication des dates précises des élections législatives; le problème sécuritaire; le déficit d’effectif des Forces Armées Maliennes (FAMAs) pour sécuriser l’ensemble du territoire national; la représentation des Maliens de la Diaspora à l’Assemblée Nationale; entre autres.

Les prochaines élections législatives étaient au centre d’une réunion de Concertation avec les partis politiques, hier, mardi 21 janvier 2020, au Centre de Formation des Collectivités Territoriales, sous la présidence du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah. D’autres membres du gouvernement ont pris part à cette rencontre comme le Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, M. Lassine Bouaré, celui chargé des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile, M. Amadou Thiam.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JANVIER 2020

Tougouna A. TRAORE

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *