RESPECT DU DELAI DE LA TRANSITION La MINUSMA réaffirme son engagement auprès des Maliens

Devant les membres du Conseil national de la Transition (CNT), lors de l’adoption du Plan d’actions du gouvernement, le Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, a rappelé la volonté des autorités de la transition à respecter les délais prévus pour la transition. Cette initiative du gouvernement malien a été vivement saluée par MINUSMA qui a réitéré son engagement à soutenir le Mali pour la réussite de la transition. 

En effet, dans un communiqué rendu public, le mardi 3 août 2021, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a réaffirmé son engagement à soutenir le Mali pour conclure la Transition dans les délais prévus.

« Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) prend note de la présentation, le 30 juillet 2021, par le Premier ministre Choguel Maïga du Plan d’action du gouvernement et de l’adoption dudit Plan par le Conseil national de Transition, le 2 août », précise le communiqué.

Et d’ajouter : « le Représentant spécial se félicite de la réaffirmation par le Gouvernement de son engagement à conclure la Transition dans les délais prévus, avec les élections devant avoir lieu en février 2022. Il relève également l’engagement du Gouvernement à continuer à œuvrer à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du Processus d’Alger de manière consensuelle et inclusive, ainsi que de sa volonté défavoriser la stabilisation du Centre du pays ». Lire la suite sur aumali…

 

A. D

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.