Horizon politque 2022 Dr Boubou Cissé et les présidentielles de février 2022: « Dieu a ses mystères que personne ne peut percer. »

L’ex-premier ministre Dr Boubou Cissé sera-très probablement-le candidat officiel de l’URD, au cours des prochaines élections présidentielles. Si l’on en croit une source proche du BEN du parti. : « Si demain, on organisait des primaires entre les probables candidats, Boubou Cissé en sortirait le grand gagnant.. », laisse –t-on entendre dans les couloirs du directoire du parti des poignets.

En attendant le « grand soir » écoutons plutôt la voix du traditionniste du Mandé : « Dieu a ses mystères que personne ne peut percer. Tu seras roi, tu n’y peux rien, tu seras malheureux, tu n’y peux rien. Chaque homme trouve sa voie déjà tracée. Il ne peut rien y changer. »L’élection présidentielle qui se dessine à l’horizon ressemble à bien des égards à une équation à trois inconnues : La junte militaire, la France et l’indispensable poids politique et électoral de l’une des trois grands partis traditionnels de la place ( Adema, URD, RPM).Le Dr Boubou Cissé est quasiment en passe d’obtenir deux points sur trois, car selon certaines indiscrétions, il est bien noté du coté de l’Elysée. La grande « énigme » reste pour le moment ses rapports avec la junte militaire et accessoirement la réaction de l’électorat traditionnel de l’URD dans les principales localités du pays.

B.CAMARA

Source: Le Phénix

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.