Annoncé pour célébrer l’anniversaire du M5-RFP et soutenir la rectification en cours: L’Imam Dicko confirme sa participation au rassemblement du 4 Juin et appelle à la mobilisation

Après s’être longtemps mis à l’écart du mouvement contestataire, dont il incarnait «l’autorité morale», l’imam Mahmoud Dicko signera le 4 juin son retour à la Place de l’Indépendance, aux côtés des leaders du M5-RFP, à l’occasion du rassemblement annoncé pour célébrer l’Anniversaire du Mouvement et soutenir le processus de rectification en cours. Il a confirmé, hier, sa participation à ce meeting et a même lancé un appel à la mobilisation.

Le Comité stratégique du M5-RFP, ayant désigné Dr Choguel Kokalla Maïga pour le poste de Premier ministre, a dépêché, hier, une délégation, conduite par Jeamille Bittar, auprès de l’imam Dicko. Cette commission du mouvement, qui a débuté une tournée de réconciliation, s’est rendue chez l’Imam pour l’informer de la tenue d’un rassemblement du 4 juin.  » Le 4 juin, nous comptons sur vous. Si votre programme n’est pas très chargé, nous souhaitons vous voir parmi nous « , a lancé Jeamille Bittar à l’endroit de l’imam, en guise d’invitation à participer au meeting de célébration de l’Anniversaire.

Le Chef de la délégation a mis à profit ce cadre pour  » demander [au nom de la jeunesse M5] pardon «  à «l’autorité morale» pour certains  » propos déplacés « . L’imam, qui était retourné à la mosquée après la chute d’IBK, a accepté ce  » repentir » et confirmé sa participation au rassemblement de vendredi prochain.  » La situation actuelle exige de tous les Maliens de taire les rancœurs et haines pour se rassembler « , a affirmé l’imam, qui avait publié, en février dernier, un manifeste pour la refondation appelant à  » construire un nouveau pacte républicain entre les acteurs Maliens « .

L’influent imam de Badalabougou a même lancé un appel à la mobilisation pour ce rassemblement du 4 juin. Cette manifestation est annoncée par le M5-RFP pour  » célébrer l’Anniversaire de sa première mobilisation «  anti-IBK et  » apporter son appui ferme et sans équivoque au processus de rectification en cours « « Nous sommes débout. Je lance un appel à tout le monde pour qu’on montre au monde que nous sommes debout « , a-t-il déclaré, se réjouissant que ce rassemblement se tienne dans ce contexte de rectification.

Moussa Sayon CAMARA

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.