K1 Wale people magazine devoile la liste des 21 jeunes influents du Mali – Karim Kéïta, Racine Thiam, Moussa Mara, Séran Diabaté, M’Baye Bah, Mama Lah, Diaba Sora parmi les lauréats

honorable karim keita depute moussa mara ancien premier ministre racine thiam conseil president diaba sora femme affaire

Moussa Mara désigné Homme de l’année et Homme politique de l’année K1 walé People magazine vient de récompenser une vingtaine de jeunes maliens influents qui se battent pour le développement du Mali. Parmi lesquels figurent Karim Kéïta, Moussa Mara, Racine Thiam, Mama Lah, Diaba Soura, M’Baye Ba, Séran Diabaté, Mohamed Cissé, Adama Traoré dit Noss de Monaco…L’ancien Premier ministre, Moussa Mara a été désigné Homme de l’année et Homme politique de l’année.

K1 Walé People est un magazine économique initié par de jeunes maliens avec à leur tête Cheicknè Abass Koïta. Ils veulent contribuer au développement socio-économique du Mali. Ce magazine vient d’organiser la première édition de sa Nuit dont le but est de récompenser de jeunes maliens qui se sont distingués dans le cadre du développement du pays. Cette première édition s’est déroulée, le 20 février dernier, à l’Escale Gourma (ex-Espace Bouna) à l’Aci 2000, en présence de plusieurs invités. La marraine de cette soirée était la chanteuse, diva de la musique malienne, Babani Koné.

Selon les organisateurs, cette nuit est une occasion pour rendre un hommage à feu Madou Dagolo, un jeune opérateur économique milliardaire décédé il y a une année. C’est pourquoi, plusieurs distinctions ont été décernées dans plusieurs catégories. Ainsi, le Prix Madou Dagolo  de l’homme de l’année a été remporté par Moussa Mara, président du parti Yelema et ancien Premier ministre. Absent de la soirée, son prix a été remis à Abdoulaye Diop. Il a également été sacré Homme politique de l’année.

Le prix de l’Homme d’Affaires de l’année a été décerné à Mama Lah, l’un des petits fils de Gagny Lah. Ce jeune opérateur économique est très connu dans le milieu des hydrocarbures. Grande commerçante de son état qui fait la fierté du Mali, Diaba Soura a été élue la dame la plus populaire sur les réseaux sociaux (facebook, Viber, Imo…). Le jeune comédien Djélimoussa Kouyaté, plus connu sous le sobriquet de ATT Juniors, remporte le Prix du meilleur artiste de l’année. Ce prix est destiné aux chanteurs, comédiens, peintres… Tandis que Kassim Soumano dit Ba de l’émission Baroni de la radio Liberté s’est vu décerner le Prix du meilleur animateur radio.

En plus de ces distinctions, les organisateurs ont également dévoilé la liste des 21 jeunes influents du Mali. Il s’agit du député Karim Kéïta (fils du président de la République et président de la Commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale) Moussa Mara (ancien Premier ministre, président du Parti Yéléma) Racine Seydou Thiam (directeur de la Communication de la Présidence de la République et homme politique) Mohamed Cissé (patron de Cissé Technologie) Mama Lah (jeune opérateur économique) Diaba Soura (femme d’affaires) Séran Diabaté (agent de joueur Fifa) M’Baye Bah (entraîneur des Aiglonnets du Mali sacrés champions d’Afrique et vice-champions du monde) Adama Traoré de l’As Monaco (meilleur joueur de la Coupe du monde des juniors en Nouvelle Zélande) Ismaël Balodi (patron de Prestige consulting). Ce n’est pas tout. Il y a également Yéli Fuzo, Mohamed Bathily dit Rasbath, Tal Bi, Tonton Idriss, ATT Juniors, Petit Guimba, Sidiki Diabaté, Iba One, Gaspi, Kassim Soumano. Un trophée a été remis à chacun de ces lauréats.

A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *