Urgent : Tombouctou échappe à une voiture piégée par la CMA

Vingt quatre heures après l’attaque perpétrée sur l’axe Goundam Tombouctou qui a fait neuf morts du côté de l’armée malienne, c’est la ville de Tombouctou qui serait ce mardi matin dans le viseur des bandits armés du nord du Mali, a-t-on appris des sources locales.

tombouctou cimetiere reconstruction

Ce matin, vers 10 heures, heure locale, la mission des nations-unies sur place a réuni les chefs des ONG locales pour leur tenir informés de l’intrusion dans la cité des 333 saints d’un véhicule piégé selon un fonctionnaire malien à Tombouctou. Où se trouve actuellement le véhicule en question ? Qui serait visé à Tombouctou ? Nul ne le sait encore. Mais, il nous revient que Tombouctou reste en alerte maximale. Car, à quelques kilomètres vers le nord, des mouvements d’éléments de la CMA se dirigeant vers Tombouctou ont été signalés par des habitants.

La mission des nations unies sur place informée de l’imminence de l’attaque, aurait fait une réunion d’urgence ce matin. L’armée malienne aussi. Ces forces de stabilisation pourront-elles venir à bout en évitant l’attaque qui sème déjà la psychose à Tombouctou ?

A suivre…

 

Source: autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.