Un cadre du MUJAO arrêté

Polisario islamistes mujao abou zeid

BAMAKO – Haïbala Ould Baka, chef de renseignement du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), un des groupes armés terroristes ayant occupé pendant dix mois la région de Gao, dans le nord-est du Mali, a été arrêté mercredi à Ansongo, dans la région de Gao, par des habitants, a appris Xinhua de sources locales.

 

Selon des témoins de l’arrestation, Haïbala Ould Baka a été remis aux gendarmes. “Haïbala Ould Baka, âgé de 30 ans environ, est venu aux bords d’un muni bus en provenance du Niger, sans arme. Dès qu’il revenu dans notre ville, les habitants l’ont reconnu”, ont-ils affrimé.

Par ailleurs, dans la ville de Gao, les gendarmes maliens ont arrêté mercredi un islamiste et un collaborateur du Mujao, qui s’ appelle Maniyou, ont déclaré à Xinhua des sources locales.

Les combattants du Mujao ont occupé Gao et Ansongo pendant dix mois, avant d’être chassés en fin janvier par l’armée malienne, appuyée par les troupes françaises.

Actuellement, la ville de Gao est sécurisée par des militaires maliens, français et des troupes africaines de la Mission internationales de soutien au Mali (Misma).

 

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *